COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La 8e édition du cocktail-bénéfice du Musée des Abénakis sous le signe de la réussite!

Plus de 100 amis et partenaires du Musée des Abénakis se sont réunis le 21 mars dernier pour participer à la plus récente édition de son cocktail-bénéfice annuel. Grâce à la présence des convives ainsi qu’à la généreuse contribution de 25 commanditaires, le Musée des Abénakis est enchanté d’annoncer que la somme amassée frôle les 29 000 $.

L’Indien au-delà d’Hollywood

Le Musée des Abénakis est fier d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle exposition temporaire : l’Indien au-delà d’Hollywood, réalisée grâce à une subvention de Patrimoine canadien de 120 000 $. Cette exposition sera présentée au Musée des Abénakis du 29 juin 2018 au 22 décembre 2019.

Lire plus »

Une année record pour la 7e édition du cocktail-bénéfice du Musée des Abénakis !

Plus de 125 amis et partenaires du Musée des Abénakis se sont réunis le 22 mars dernier pour participer à la septième édition de son cocktail-bénéfice annuel. Grâce à la présence des convives ainsi qu’à la généreuse contribution de 30 commanditaires, le Musée des Abénakis est très heureux d’annoncer qu’il a amassé la somme de 33 500 $ (24 000$ de profit net) qui permettra de contribuer à ses missions éducatives et culturelles. Il s’agit du plus gros montant amassé par le Musée des Abénakis lors d’une activité bénéfice.

Les Abénakis d’Odanak : un voyage archéologique

Le Musée des Abénakis est heureux de présenter sa toute première publication archéologique grand public qui a pour titre Les Abénakis d’Odanak : un voyage archéologique, réalisé grâce à une subvention de 81 000 $ de Patrimoine canadien. Cet ouvrage se veut une synthèse du projet de fouilles archéologiques Fort d’Odanak : le passé revisité.

Microcosme

Le Musée des Abénakis présente l’exposition Microcosme, qui est la 4e édition du projet Innovation métiers d’art de la corporation Métiers d’art/Bas-Saint-Laurent.

Programmation estivale 2017

Le Musée des Abénakis propose trois nouvelles expositions temporaires à visiter à compter du 15 juin, et ce, jusqu’au 17 septembre 2017, ainsi qu’une application numérique innovante à découvrir dès cet été !